Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un obstacle de taille dans le dossier Tabanou ?

Franck Tabanou a rejoint Swansea à l’intersaison. Et cela ne se passe pas bien pour l’ancien joueur de l’ASSE. Il pourrait revenir à l’ASSE cet hiver. Mais il y a question du salaire…

Franck Tabanou, 26 ans, a quitté l’ASSE l’été dernier après deux années passées chez les Verts. Il a rejoint la Premier League et Swansea. Mais il est très peu utilisé à Swansea. Un prêt cet hiver à l’ASSE serait envisagé. « Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant », a confié il y a quelques jours Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE.

Le salaire de Tabanou poserait problème

« Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck », a tempéré Romeyer. Un autre obstacle de taille pourrait bloquer le retour de Tabanou à l’ASSE, d’après Le Progrès. L’actuel salaire de l’ex-arrière gauche des Verts est trop important pour les finances de l’ASSE. Or, Swansea ne souhaiterait pas prêter son joueur en payant une grande partie de son salaire.

Galtier le voudrait vraiment

Selon RMC, Christophe Galtier aurait directement téléphoné à Franck Tabanou afin de lui afficher son envie de boucler son retour sous forme de prêt durant le mercato hivernal. « Au service de recrutement de concrétiser vite un joueur offensif capable de nous renforcer comme Söderlund, mais ce n’est jamais évident car on a vu dans le football des grands joueurs arrivés en Mercato d’hiver qui ne s’adaptaient pas immédiatement », a souligné de son côté Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, dans les colonnes de But !

Articles liés