Bien décidé à effectuer un important dégraissage, Claude Puel pourrait bien recevoir l'aide indirecte de Mathieu Valbuena qui aurait glissé quelques conseils à Yann M'Vila, convoité par l'Olympiakos.
Pour cet été, Claude Puel n'a jamais caché ses intentions, à savoir se renforcer avec des jeunes joueurs prometteurs disponible à un prix abordable, voire libre. C'est ainsi que Jean-Philippe Krasso et Adil Aouchiche sont arrivés libres, tandis que Yvan Neyou Noupa a été prêté par Braga. L'autre volonté de l'entraîneur de l'ASSE est d'alléger la masse salariale du club en se séparant de plusieurs cadres. Ainsi, après Loïc Perrin et Yohan Cabaye, dont les contrats n'ont pas été reconduits, Stéphane Ruffier, Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz ou encore Yann M’Vila sont également poussés au départ.
M'Vila prend conseils auprès de Valbuena
Yann M'Vila ne manque d'ailleurs pas d'options sur le marché. Suivi par Galatasaray, l'ancien Rennais est également dans le viseur de l'Olympiakos. Et d'après les informations de Sport Time, le milieu de terrain de l'ASSE a pris des renseignements auprès de Mathieu Valbuena qui évolue au sein du club du Pirée depuis une saison. Les deux hommes se sont côtoyés en équipe de France et pourrait donc se retrouver en Grèce.