Ryad Boudebouz a finalement quitté le Bétis Seville pour s’engager avec l’AS Saint-Etienne. Le milieu offensif algérien raconte les coulisses de son retour en France.
Après deux saisons du côté de l’Espagne au Bétis Séville puis en prêt dans les rangs du Celta Vigo, Ryad Boudebouz a fait son retour en France. L’ancien joueur de Montpellier, formé au FC Sochaux, s’est engagé pour trois ans avec l’ASSE au coeur d'un transfert évalué à 3,5M€. Boudebouz aura la lourde tâche de faire oublier Rémy Cabella dans le Forez, et la nouvelle recrue de l'ASSE s'est confié sur les coulisses de son transfert dans les colonnes du Progrès.
« Le coach a beaucoup joué dans mon arrivée».
« Du moment où j’ai entendu que Rémy (Cabella) allait partir, je savais qu’avec Ghislain (Printant), on allait s’appeler et qu’il y avait une possibilité. Revenir en France, à Saint-Etienne, c’est une belle opportunité. C’est un très bon club. Il y a des joueurs que je connais, dont Yann (M'Vila) et Wahbi (Khazri) avec qui j’aime jouer. Le coach aussi a beaucoup joué dans mon arrivée. Sans hésiter, dès que j’ai eu David (Wantier) au téléphone, j’avais envie de revenir », confie Boudebouz.