Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier… L’attente…

Stéphane Ruffier est sur liste d’attente. Gardien de l’ASSE depuis 2011, Ruffier est l’un des meilleurs gardiens français depuis des années. Mais est-il condamné à rester à l’ASSE ?

Stéphane Ruffier, 28 ans, commence-t-il à trouver le temps long à l’ASSE ? Le gardien international est impeccable depuis quatre saisons à l’ASSE. Régulier, solide, il est l’un des tous meilleurs gardiens de France. Il a également pris du galon en équipe nationale. Ruffier n’a jamais joué la Ligue des Champions. Il ne serait pas contre une expérience dans un club plus huppé…

RUFFIER ATTEND LES OFFRES

Le problème, c’est qu’il n’a pas d’offres. Des intérêts, oui. Des contacts, oui. Mais des offres concrètes, non. Suivi depuis des mois par l’OM, l’AS Monaco, le FC Valence, le FC Séville, l’AS Rome ou encore Arsenal, Ruffier patiente… Certes, le marché des gardiens est un marché très particulier. Tout calme, il peut s’accélérer d’un coup. C’est l’espoir de Ruffier avec le fameux jeu des chaises musicales.

L’ASSE SUIT COSTIL

« Nous n’avons jamais reçu une seule offre sur Ruffier. Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a expliqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, il y a quelques semaines sur L’Equipe 21. Benoît Costil, le gardien de Rennes, est suivi par les Verts. Au cas où.

Articles liés