Accès direct au contenu

Foot - ASSE/PSG

ASSE/PSG : D’autres grands clubs à Paris ? Quand Caïazzo tacle François Hollande !

Francois Hollande

À l’occasion de la rencontre opposant Saint-Etienne au Red Star, le président du club stéphanois s’est exprimé pour apporter son soutien au club de Seine Saint-Denis.

L’arrivée d’un autre club parisien en Ligue 1 est le rêve de nombreux supporters d’Ile-de-France. Le Red Star, actuellement 3e de National, représente l’opportunité la plus viable. Mais faute de financement et d’avoir un stade aux normes, le club ne pourrait pas monter dans l’élite. Bernard Caïazzo, président de l’ASSE, est monté au créneau pour demander au président de soutenir le club du 93.

« QU’IL OFFRE UN STADE AU RED STAR »

Visiblement remonté contre le chef de l’état, le président stéphanois lui a adressé un petit tacle, dans des propos recueillis par RMC : « Il est arrivé à la mi-temps, donc dans le match. Bon il faisait beaucoup de photos, des trucs de caméra, etc… Mais vous savez, moi ce n’est pas trop mon style ça. Si le président avait envie de faire quelque chose, qu’il offre au Red Star un stade, un deuxième stade dans la ville de Paris… Là je dirais bravo et tant mieux pour nos amis du Red Star qui pourraient avoir un stade digne de ce nom en Ligue 2. Voilà le seul souhait que nous avons pour eux… Moi je ne regarde pas les paroles, je regarde toujours les actes des hommes politiques. »

FRANCOIS HOLLANDE VEUT PLUS DE CLUBS À PARIS

À l’issue du match, François Hollande s’est aussi exprimé sur la possibilité d’avoir plusieurs clubs d’Ile-de-France dans l’élite : « Pour le Red Star, l'objectif ce n'était pas cette Coupe de France, mais c'est surtout la (montée en) Ligue 2. Ça renvoie à l'idée qu'il puisse y avoir dans les prochaines années plusieurs clubs à Paris ou tout du moins en Ile de France. »

Articles liés