Alors que l’ASSE vit une saison compliquée, Stéphane Ruffier aurait-il intérêt à quitter le Forez ? Le timing ne semble pas forcément bien choisi…
« Je suis très bien ici et une chose est sûre, je ne partirai pas d'un club qui est dans le top 5 français pour aller jouer dans le ventre mou d'un championnat étranger juste pour gagner plus d'argent. Ça ne m'intéresse pas », avait confié Stéphane Ruffier en janvier 2019 sur son avenir, alors que son contrat court jusqu’en juin 2021 avec l’ASSE. Le gardien de 33 ans devrait-il envisager un départ du Forez pour offrir un nouvel élan à sa carrière ? Cette possibilité semble désormais compliquée à envisager pour Ruffier.
Ruffier, le départ impossible ?
En effet, Stéphane Ruffier arrivera sur ses 35 ans à l’issue de son contrat actuel avec l’ASSE, et il paraît donc compliqué d’envisager qu’un top club européen se penche à ce moment-là sur son profil. Du coup, l’emblématique gardien des Verts, qui dispute actuellement sa neuvième saison au club, aurait plutôt intérêt à pousser cette histoire d’amour avec l’ASSE jusqu’à la fin de sa carrière.