Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une légende de l'ASSE prend position pour l’avenir de Ruffier

Questionné sur le futur de Stéphane Ruffier à l’ASSE, Ivan Curkovic, ancien portier des Verts, estime que son digne successeur peut s'imposer dans n'importe quel club.

Avec ses 304 matches dans les cages de l’ASSE, en Ligue 1, Stéphane Ruffier entre encore un peu dans la légende du club. En effet, le portier de Saint-Etienne dépasse ainsi le record d'Ivan Curkovic, du nombre de matches joués en championnat. Dernier rempart de Saint-Etienne depuis 2011, le joueur de 33 ans arrivera au terme de son contrat en 2021. De quoi lui donner des envies d’ailleurs ? Lors de son passage sur les ondes de France Bleu Loire, Curkovic (1972-1981) fait une grande annonce sur l'avenir de Stéphane Ruffier.

« Ruffier a le talent pour s'imposer partout »

« Quitter Saint-Etienne, permettrait à Stéphane Ruffier de se révéler encore plus ? Je ne sais pas. Là encore, je me retrouve dans Stéphane. Quand je suis arrivé ici, vous savez, j'avais déjà une solide réputation. Quand on est bien quelque part, il est difficile de choisir où aller, probablement que Stéphane se sent très bien à Saint-Etienne. Ici, il a tout, une ville agréable, un club derrière lui, le public et en plus il est performant. Saint-Etienne pour moi a été une ville exceptionnelle, si Stéphane est encore là c'est sans doute parce que c'est le cas pour lui aussi. Maintenant, il a derrière lui beaucoup d'expérience et il rentre dans le meilleur âge pour un gardien... Il peut choisir n'importe quelle destination, Espagne, Angleterre, Italie. Beaucoup de questions se posent lors d'un départ, mais il a le talent pour s'imposer partout », affirme Ivan Curkovic.

Articles liés