Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar sans plan précis pour son avenir ?

Derrière une phrase livrée par l'entourage de Neymar à France Football, se dresse une véritable incertitude sur les options du Brésilien pour l'avenir. Analyse.

Questionné dans les colonnes de l'hebdomadaire France Football, un membre du clan Neymar a évoqué le futur de la star brésilienne au Paris Saint-Germain, entre un départ ou une prolongation de contrat, qui court pour l'instant jusqu'en juin 2022. « Il est trop tôt pour en parler », indique-t-on ainsi dans l'entourage de Neymar.

Trop d'incertitudes aujourd'hui

Derrière la réponse en apparence langue de bois, se cache en fait une réalité implacable pour la star brésilienne. En effet, Neymar ne sait pas encore si le FC Barcelone souhaitera revenir vers lui en fin de saison. Messi milite pour cela, mais quel sera le résultat de la lutte d'influence qu'il mène aujourd'hui sur le sujet avec son président ? D'autre part, que fera le PSG si Mbappe ne prolonge pas ? Si le Real Madrid met 400 millions d'euros sur la table pour avoir Mbappe dès l'été prochain, le PSG le lâchera-t-il, auquel cas il fermera clairement la porte à Neymar ? Autant de questions aujourd'hui sans réponse, qui laissent trop d'incertitudes pour que la star brésilienne puisse vraiment bâtir un plan solide pour son avenir.

Articles liés