Mercato - ASSE : Quand le clan Bouanga pousse pour un départ de l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement un an à l’ASSE, Denis Bouanga pourrait déjà faire ses valises. D’ailleurs, dans l’entourage du Gabonais, on milite pour ce départ cet été.

Meilleur joueur de l’ASSE cette saison, DenisBouanga a fait forte impression dans le Forez. D’ailleurs, Claude Puel voudrait en faire l’un de ses hommes de base pour son projet. Problème, avec la situation financière actuelle des Verts, le Gabonais ne devrait pas être retenu si une offre de 15M€ venait à être formulée. D’ailleurs, Bouanga ne manque pas de prétendants. Alors que Rennes est sur le coup, Le 10 Sport vous révélait dernièrement qu’Everton avait aussi coché le nom de l’ancien Nîmois. D’ailleurs, au sein de la direction stéphanois, on attendrait avec impatience l’offensive des Toffees afin de voir les prix grimper.

« Je lui ai dit que c’est le moment »

En rejoignant Everton, Denis Bouanga pourrait donc passer un nouveau cap dans sa carrière. D’ailleurs, dans l’entourage du Gabonais, on le pousse à aller avoir ailleurs. Dans des propos accordés à Ouest France, Didier Bouanga, petit frère de Denis, a lâché : « Évidemment, il rêve de jouer la Coupe du Monde avec notre pays, le Gabon. Mais, il rêve aussi de jouer la Ligue des Champions. Je lui ai dit que c’est le moment, il faut qu’il aille dans un club qui joue la Ligue des Champions. Peut-être l’année prochaine, on verra. L’important c’est qu’il continue à progresser comme ça ! ».

Articles liés