Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel réclame deux renforts à sa direction !

Conscient que son effectif va être décimé durant la CAN, Claude Puel espère que l'ASSE pourra se renforcer cet hiver. Le manager des Verts a d'ailleurs fixé ses deux priorités.

Il semble désormais peu probable que la vente de l'ASSE soit bouclée avant le 31 décembre compte tenu du fait que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, sur recommandation de KPMG, ont décliné les offres des deux candidats en lice. Par conséquent, c'est la direction actuelle qui va gérer le mercato d'hiver. Un marché qui s'annonce crucial puisque Denis Bouanga (Gabon), Wahbi Khazri (Tunisie), Saïdou Sow (Guinée), Harold Moukoudi et Yvan Neyou (Cameroun), voire Madhi Camara, courtisé par la Gambie et Zaydou Youssouf, par les Comores, vont probablement disputer la CAN au mois de janvier. L'effectif de Claude Puel va donc être largement amoindri.

Puel veut un défenseur central et un attaquant

Conscient de la nécessité de se renforcer, mais également des finances du club, Claude Puel confiait récemment que « étant donné notre enveloppe, on va s’appuyer sur des prêts. J’espère qu’on trouvera deux, trois oiseaux rares qui permettront de donner confiance à l’équipe, pour avancer ». Et selon les informations de BUT Football Club, Claude Puel aurait réclamé deux profils bien précis à Jean-Luc Buisine, responsable du recrutement de l'ASSE. Ainsi, les Verts chercheront en priorité en défenseur central et un attaquant de profondeur. Mais il faudra se montrer malin et réactif car la CAN débutera le 9 janvier, soit 9 jours seulement après l'ouverture du mercato d'hiver.

Articles liés