menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - ASSE : Puel déjà sous le charme du successeur de Fofana !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté avec option d’achat par le Bayer Leverkusen, Panagiotis Retsos a fait ses grands débuts sous le maillot de l’ASSE ce dimanche. Après la rencontre, Claude Puel est revenu sur la performance de l’international grec.

Comme le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, Claude Puel a fait tout son possible pour conserver Wesley Fofana dans son effectif. Finalement, le jeune défenseur central a pris la direction de Leicester pour un transfert estimé à 40M€, bonus compris. L’ASSE s’est donc activée dans les derniers instants du mercato pour lui trouver un successeur et les dirigeants ont finalement jeté leur dévolu sur Panagiotis Retsos. Prêté avec option d'achat par le Bayer Leverkusen, l’international grec a fait ses grands débuts en Ligue 1 ce dimanche face à  l’OGC Nice.

« Si on l’a recruté, c’est qu’on pensait qu’il pouvait nous apporter cette assurance »

Malgré la défaite de son équipe (3-1), Claude Puel état satisfait de la copie rendue par Panagiotis Retsos : « Il a été intéressant. Avec le ballon, il est serein et facile techniquement. C’est un très bon défenseur. Ce n’est pas une surprise car, si on l’a recruté, c’est qu’on pensait qu’il pouvait nous apporter cette assurance. Il a seulement effectué un entraînement avec le groupe car lui aussi était en sélection. Malgré la méconnaissance de ses partenaires, il s'est bien adapté » a déclaré l’entraîneur de l’ASSE dans des propos rapportés par le site officiel du club stéphanois.

Articles liés