Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès valide totalement les débuts de Claude Puel !

Pour son premier match sur le banc de l’ASSE, Claude Puel a fait des choix très forts qui se sont avérés payants comme le souligne Pierre Ménès après la victoire des Verts dans le derby contre l’OL (1-0).

Claude Puel ne pouvait pas rêver mieux. Intronisé sur le banc de l’AS Saint-Étienne vendredi, l’ancien entraîneur du LOSC a été plongé dans le grand bain très rapidement puisque pour son premier match à la tête des Verts, Claude Puel retrouvait l’OL pour un derby très chaud. Un match pour lequel il a fait des choix très forts en faisant débuter Loïs Diony et le jeune Charles Abi, qui n’entraient pas dans les plans de Ghislain Printant, et laissant Wahbi Khazri sur le banc au coup d’envoi. Des choix payants puisque l’ASSE a dominé Lyon (1-0), comme le résume Pierre Ménès.

«De vrais choix qui se sont avérés payants»

« En soirée, on a eu droit à un derby très décevant entre Sainté et Lyon, même si évidemment, à la fin du match, les plus déçus sont sans conteste les Lyonnais. En terme de qualité technique, c’était une rencontre d’une grande pauvreté. Pour son premier match et après seulement 48 heures à la tête de l’équipe, Puel a pris des risques. Bouanga piston droit, Abi et Diony devant, Khazri sur le banc. De vrais choix qui se sont avérés payants parce que les Verts se sont montrés globalement plus dangereux que les Gones sur l’ensemble du match et ont arraché la victoire à la 90e minute sur un joli centre de Boudebouz repris d’une non moins jolie tête par Beric », écrit-il sur son blog.

Articles liés