Mercato - ASSE : Nouveau coup de théâtre pour la vente de l'ASSE !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un temps en pole pour racheter l'ASSE, le projet mené par Jean-Michel Roussier et Mathieu Bodmer serait définitivement hors course. L'ancien président de l'OM n'a pas réussi à réunir les fonds nécessaires.

L’ASSE pourrait prochainement passer sous pavillon étranger. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont reçu plusieurs candidatures dont certains émanant d’investisseurs russes et américains. Désireux de passer la main à un milliardaire, Caïazzo aurait une préférence pour le projet Total Sports Investments, porté par Sergei Lomakin, 986ème fortune mondiale, mais aussi pour le projet 777 Partners, dont les investisseurs sont basés à Miami. En ce qui concerne, le dossier mené par Jean-Michel Roussier, c’est définitivement terminé.

Roussier se retire du dossier

L’ancien président de l’OM n’avait pas caché son intérêt pour l’ASSE et voulait s’associer à Mathieu Bodmer. Mais premier coup dur pour Jean-Michel Roussier, le cabinet KPMG avait annoncé le 23 novembre dernier que ce projet n’apportait pas de garanties suffisantes. Depuis, Roussier s’est démené pour essayer de trouver des fonds, mais n’a finalement pas réussi à boucler son tour de table. Comme l’explique But Football Club, les fonds promis se sont jamais arrivés. Roussier n’a donc d’autres choix que de se retirer de ce dossier.

Articles liés