A défaut de filer à l’ASSE, Mostafa Mohamed a rejoint Galasataray. Et en manquant l’Egyptien, Claude Puel aurait raté un véritable phénomène.
Durant ce mercato hivernal, la grande priorité de Claude Puel était de faire venir un nouvel attaquant à l’ASSE. Si Anthony Modeste a fini par rejoindre les Verts, il n’était pas la première option. En effet, durant ce mois de janvier, un énorme forcing a été fait pour Mostafa Mohamed, qui évoluait alors avec le club de Zamalek. Toutefois, au terme d’un long feuilleton riche en rebondissements, l’Egyptien a filé sous le nez de l’ASSE pour rejoindre Galatasaray, avec qui il s’est déjà montré décisif en offrant le derby d’Istanbul à son équipe ce samedi contre Fenerbahce.
« 20 fois mieux que Lionel Messi »
Mostafa Mohamed brille donc déjà à Galastasaray et l’ASSE peut s’en mordre les doigts d’avoir raté ce coup. Et ce ne sont pas les derniers propos de Khaled El-Ghandour, ancien coéquipier de l’Egyptien, qui devraient consoler Claude Puel. « Mostafa Mohamed, c’est 20 fois mieux que Lionel Messi, 500 fois mieux que Mbappé. Je n’exagère pas dans ce que je dis à propos de Mostafa. Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde, je ne le compare pas à Cristiano, mais certaines des qualités de Mostafa ne sont pas inférieures à celle de Cristiano », a-t-il lâché, rapporté par Fotomac.