Mercato - ASSE : Mathieu Debuchy monte au créneau pour Ghislain Printant !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Faisant les frais des mauvais résultats de l’ASSE, Ghislain Printant a été remercié. Toutefois, pour Mathieu Debuchy, cela serait plutôt la faute des joueurs.

Depuis le 4 octobre dernier et la nomination de Claude Puel comme entraîneur, l’ASSE n’a connu qu’une défaite. De quoi permettre aux Verts de se replacer en Ligue 1, occupant actuellement la 7ème place. Dans le Forez, on a réussi à remonter la pente après un début de saison très compliqué. Cela aura d’ailleurs eu raison de Ghislain Printant. Après avoir succédé à Jean-Louis Gasset durant l’intersaison, le technicien de 58 a dû céder sa place. Néanmoins, Printant peut compter sur certains soutiens en interne.

« Le groupe n'était pas à la hauteur de ce que demandait l'ancien coach »

Dans des propos accordés au Parisien, Mathieu Debuchy est ainsi monté au créneau pour Ghislan Printant. En effet, pour le défenseur de l’ASSE, la faute serait avant tout celle des joueurs : « Je crois qu'avec Ghislain, pour qui j'ai beaucoup de respect, des garçons n'ont pas fait les efforts qu'il fallait afin d'être performants. Peut-être que le groupe n'était pas à la hauteur de ce que demandait l'ancien coach ».

Articles liés