Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'option Puel est-elle réaliste ? La réponse

La piste Claude Puel, creusée pour l'instant par Romeyer et que Caïazzo semble valider, est-elle jouable financièrement pour les Verts ? Analyse.

Depuis plusieurs jours, l'AS Saint-Etienne travaille concrètement sur un changement d'entraîneur, avec une piste en pôle position compte tenu du refus actuel de Jean-Louis Gasset de retourner à Saint-Etienne : Claude Puel. Roland Romeyer travaille activement sur le dossier. Mais a-t-il de véritables chances d'aboutir ? Cela paraît peu probable.

L'équation financière trop complexe ?

Compte tenu des exigences du coach, qui souhaite absolument venir avec son staff, au minimum un adjoint, et qui exige un salaire de très haut niveau (entre 200.000 et 250.000 euros bruts par mois selon L’Équipe), il paraît en effet très difficile que l'ASSE s'aligne, alors qu'elle devra déjà supporter le poids financier du licenciement de Ghislain Printant, qui dispose encore de 21 mois de contrat. L'équation s'annonce très complexe. Si le président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo ne s'y est pas opposé, c'est peut-être pour laisser Romeyer aller au bout de son idée, tout en sachant pertinemment qu'elle est vouée à l'échec, afin ensuite d'avoir le champ libre pour installer son propre choix…

Articles liés