Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 meilleures ventes de l’ASSE lors du marché des transferts

L’ASSE a été plutôt bien inspirée ces dernières années sur le marché des transferts. L’ASSE a très bien vendu. Retour sur les 5 meilleurs coups des Verts, sur les 5 meilleures ventes.

L’ASSE progresse dans la hiérarchie française depuis plusieurs années. Les Verts ont retrouvé de la sérénité et travaillent bien depuis plusieurs années. L’ASSE a également gommé ses erreurs lors des périodes de transferts, nombreuses au cours des années 2000. L’ASSE a bien vendu ces dernières années. Retour sur les 5 meilleures ventes de l’ASSE.

Mercato - ASSE : Les 3 raisons de penser que Van Wolfswinkel va tout exploser avec l’ASSE

1 - JOSUHA GUILAVOGUI

Formé à l’ASSE, Josuha Guilavogui brille lors de la deuxième partie de la saison 2012-2013. Guilavogui est alors âgé de 22 ans. Lors de l’été 2013, le milieu de terrain, devenu international, est transféré chez le futur champion d’Espagne, l’Atlético Madrid, pour 10M d’euros. Une somme presque inespérée pour l’ASSE qui n’a pu qu’accepter l’offre des Espagnols.

2 - DIDIER ZOKORA

Didier Zokora débarque à l’ASSE en 2004 en provenance de Genk pour 2M d’euros. Après deux excellentes années chez les Verts, l’international ivoirien quitte le Forez en 2006 pour… 12M d’euros et rejoint les Spurs de Tottenham. Un bien joli coup des dirigeants stéphanois.

3 - PIERRE-ÉMERICK AUBAMEYANG

Recruté pour 1,8M d’euro en 2011, Pierre-Émerick Aubameyang, après 35 buts en Ligue 1 en deux ans à l’ASSE, quitte les Verts pour 14M d’euros pour le Borussia Dortmund lors de l’été 2013. Une belle plus-value pour l’ASSE. Mais à la vue de la cote du joueur, l’ASSE aurait même pu, peut-être, empocher encore un peu plus d’argent.

4 - DIMITRI PAYET

Dimitri Payet arrive à l’ASSE en 2007 en provenance de Nantes pour environ 4M d’euros. Après quatre années passées chez les Verts, le milieu offensif rejoint le  LOSC en 2011 pour 9M d’euros. Une belle affaire pour l’ASSE.

5 - EMMANUEL RIVIÈRE

Formé à l’ASSE, Emmanuel Rivière alterne le bon et le moins bon dans son club formateur. Il ne parvient pas réellement à s’imposer et quitte l’ASSE en 2011 pour rejoindre le Toulouse FC. Montant de la transaction : 6M d’euros. Un joli coup réalisé par les dirigeants stéphanois.

Articles liés