Placé sur la liste des transferts au début de l’été, Dimitri Payet a exprimé le souhait de rester à l’OM, mais le club phocéen espère toujours se séparer de l’international français.
Débarqué à Marseille qui a déboursé 10 millions d’euros pour l’arracher au LOSC l’été dernier, Dimitri Payet s’est loupé dans les grandes largeurs pour sa première saison sous le maillot marseillais. Auteur de huit buts et de quatre passes décisives en 36 apparitions, il a eu bien du mal à justifier le prix de son transfert et la confiance placée en lui par la direction marseillaise.
« JE VEUX CONTINUER À L’OM »
Cette dernière n’a d’ailleurs pas hésité à le placer sur la liste des transferts dès la fin de l’exercice précédent et avait même trouvé un accord avec Swansea pour un transfert de huit millions d’euros. Mais Payet entend rester sur la Canebière et l’a fait savoir à l’occasion d’une longue interview accordée à L’Equipe. «Swansea ? Non, pas du tout, avec tout le respect que j'ai pour Swansea. Dès les premiers contacts entre le club et mon agent, j'ai décliné l'offre. Je veux continuer à l'OM. Depuis le début, je suis sûr de rester. J'en ai tout de suite parlé au président. »
L’OM ESPÈRE TOUJOURS S’EN SÉPARER
Mais l’OM ne l’entend vraisemblablement pas de cette oreille et espère toujours se séparer de l’international français. D’après les informations de RMC, la direction marseillaise espère que la bonne préparation estivale de l’ancien Stéphanois, associée à un éventuel bon début de saison, puisse taper dans l’œil de plusieurs gros clubs susceptibles de formuler une offre tardive pour le Réunionnais. À suivre.