Mercato - ASSE : Le recrutement de Mangala est déjà validé en Ligue 1 !
P.L.

Recruté cet hiver pour renforcer la charnière centrale de l'ASSE, Eliaquim Mangala a été plutôt convaincant pour ses débuts ce samedi. Et selon Erick Mombaerts, qui a connu le joueur de 30 ans chez les Bleuets, l'ancien du FC Valence est un excellent choix pour tout ce qu'il incarne dans un vestiaire.

Auteur d’une première partie de saison catastrophique, l’ASSE avait à coeur de se renforcer pour pouvoir jouer convenablement le maintien. Dans cette optique, le club stéphanois s’est montré très actif sur le marché des transferts avec sept recrues au total, à savoir Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Joris Gnagnon, Enzo Crivelli, Falaye Sacko et Eliaquim Mangala. Ce dernier, titularisé par Pascal Dupraz pour ses débuts avec les Verts ce samedi lors de la victoire contre Montpellier (3-1), est d’ailleurs considéré comme un excellent choix pour Erick Mombaerts, actuel conseiller technique de l’ESTAC Troyes qui a connu le défenseur central avec les Bleuets pendant près de trois ans.

Mangala, « un joueur qui a l’expérience du très haut niveau » et qui « est un leader collectif » selon Mombaerts

« C’est un joueur qui a l’expérience du très haut niveau. Je pense que Saint-Etienne l’a pris aussi car Eliaquim est un leader collectif. Il met constamment en avant les vertus collectives. Les défenseurs incarnent souvent ça. Pour bien défendre il faut faire bloc, il faut faire preuve d’abnégation. Il faut faire preuve de solidarité. Ce sont les vertus du haut niveau, Eliaquim les incarne. Comme Loïc Perrin a su le faire à l’ASSE et comme Adil Rami le fait actuellement chez nous à Troyes » a affirmé Erick Mombaerts dans un entretien accordé à Poteaux Carrés.

Articles liés