Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le point sur l’avenir de Galtier à l’ASSE…

L’ASSE peut-elle faire mieux ? Quatrième de Ligue 1 après 23 journées, l’ASSE ne semble pas pouvoir viser plus haut. Que va faire son coach en fin de saison ?

Christophe Galtier a pris les rênes de l’équipe première de l’ASSE en décembre 2009. Depuis, il a réinstallé le club dans le Top 5 de la Ligue 1. Petit à petit, les Verts ont progressé. Galtier a ramené de la sérénité dans ce club, de la stabilité. Mais peut-il encore faire mieux ? Quatrième en 2013-2014, quatrième en 2014-2015 après 23 journées, l’ASSE semble à sa place. Difficile de faire mieux…

SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2016

L’été dernier, Galtier s’était interrogé sur son avenir à la tête de l’ASSE. Doit-il continuer ? Finalement, il avait rempilé. Sous contrat jusqu’en juin 2016, il devrait avoir, de nouveau, une réflexion cet été. Pas sûr qu’il prenne la même décision que l’été dernier. Les dirigeants stéphanois, eux, mettent tout en œuvre pour conserver le technicien.

LA TENTATION PHOCÉENNE

Interrogé il y a quelques jours, l’agent de Galtier, Jean-Pierre Bernès, a fait le point sur l’avenir de l’entraîneur stéphanois, dans les colonnes du JDD. « Il sait ce qu’il doit à Saint-Étienne, il ne va pas partir comme ça. Il a une cote, c’est sûr. Mais, en France comme à l’étranger, c’est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu’il a le profil pour entraîner Marseille ». À l’OM, le poste pourrait être vacant en cas de départ de Bielsa. L’occasion pour Galtier de relever un nouveau challenge. Dans sa ville natale ?

Articles liés