Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le plan de Romeyer pour le prochain mercato…

Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, gère le club stéphanois depuis maintenant plusieurs saisons. Il a de l’ambition pour la suite.

L’ASSE est maintenant installée, depuis plusieurs saisons, dans le premier tiers de la Ligue 1. Après des années 2000 mouvementées, l’ASSE a trouvé une stabilité avec l’arrivée de Christophe Galtier à la tête de l’équipe première. Le premier défi de Romeyer pour l’été prochain est déjà de parvenir à conserver Christophe Galtier. Ce ne sera pas forcément aisé.

Mercato - ASSE/OM : Ce qui pousserait toujours plus Galtier vers un départ…

L’ASSE EN DÉFICIT EN FIN DE SAISON ?

Ensuite, le président stéphanois devra jouer malin lors du mercato. Il y a quelques jours, Romeyer a confié que le club stéphanois pourrait être « en léger déficit en fin de saison pour la première fois depuis quatre ans car nous avons augmenté le budget pour le secteur professionnel et le centre de formation. Mais c'est le prix à payer pour être ambitieux ».

UN ATTAQUANT, MAIS LEQUEL…

Au mercato, l’ASSE devra veiller à garder ses meilleurs éléments, susceptibles d’être courtisés, comme Ruffier, Perrin, Hamouma ou Lemoine. Sainté devrait également miser sur un milieu de terrain, Vincent Pajot est notamment sur les tablettes, et sur un attaquant. Le chantier de l’été. Peu efficace cette saison en attaque, l’ASSE joue gros lors du prochain mercato dans ce secteur. Il ne faudra pas se tromper…

Articles liés