A la recherche de renfort et avec le mercato hivernal qui approche à grands pas, les dirigeants de l'ASSE vont devoir se montrer inventifs.
Au cœur d'une saison catastrophique, l'ASSE doit trouver une solution. Cela a commencé par le départ de Claude Puel et nous avons annoncé en exclusivité sur le10sport.com que Pascal Dupraz arrive pour le remplacer. Il devrait rapidement se mettre au travail puisqu'après Joris Gnagnon, L’Équipe a récemment expliqué qu'il chercherait un milieu de terrain et un défenseur central... tout ça avec une enveloppe de 200 000€ ! Une mission très compliqué, sachant d'ailleurs que l'effectif de Dupraz sera durement touché cet hiver, avec la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera le 9 janvier prochain.
Uniquement des joueurs gratuits pour l'ASSE
Ce lundi, RMC Sport ne communique aucun chiffre précis, mais confirme la faible marge de manœuvre de Saint-Étienne sur le marché des transferts. Les dirigeants de l'ASSE, auraient ainsi adopté une stratégie pour tenter d'offrir quelques renforts à Pascal Dupraz en visant donc les joueurs gratuits, donc soit sans contrat comme Joris Gnagnon ou alors disponibles en prêt non payant. Il va falloir se montrer ingénieux, alors que le mois de janvier pourrait bien être un tournant pour l'actuel dernier de Ligue 1.