Mercato - ASSE : L'alternative à Mateta dénichée en Ligue 1 ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre, l'ASSE a vu la piste menant à Jean-Philippe Mateta se refroidir sérieusement. Cependant, les Verts continuent de prospecter sur le marché.

Ce n'est un secret pour personne, Pascal Dupraz souhaite recruter un avant-centre avant la fin du mercato d'hiver. Un chantier toutefois compliqué comme il le confiait en conférence de presse. « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne », assurait Dupraz. Et pour cause, la piste menant à Jean-Philippe Mateta, la priorité de l'ASSE jusque-là, s'est clairement refroidie. 

L'ASSE s'intéresse à Guirassy, mais...

Par conséquent, les Verts continuent de prospecter sur le marché en quête d'un avant-centre. Selon les informations de 90football, l'ASSE s'intéresserait ainsi à Serhou Guirassy, barré par le concurrence de Gaëtan Laborde et Martin Terrier au Stade Rennais. Les deux clubs auraient lancé les discussions, mais là encore, ce dossier s'annonce compliqué compte tenu des finances des Verts. En effet, comme le précise EVECTSerhou Guirassy touche près de 200 000€ par mois en Bretagne. Autrement dit pour qu'il puisse être prêté à l'ASSE, il faudrait que le Stade Rennais prenne en charge une partie de son salaire. De son côté, Foot Mercato ajoute que l'attaquant n'a pas l'intention de partir cet hiver malgré son faible temps de jeu. Autrement dit, les Verts font rapidement devoir se tourner vers une autre piste.

Articles liés