Arrivé à l’ASSE cet hiver, Joris Gnagnon n’est toutefois pas en condition pour pouvoir jouer au plus haut niveau. Un gros sujet évoqué par Loïc Perrin.
Libre après avoir été libéré par le FC Séville, Joris Gnagnon a donc rebondi à l’ASSE cet hiver. Mais la question est de savoir si l’on verra le défenseur central avec les Verts. En effet, depuis son arrivée dans le Forez, la condition physique de Gnagnon laisserait clairement à désirer. Dernièrement, pour Le Parisien, un joueur de l’ASSE assurait d’ailleurs à propos de la recrue hivernale : « Quand je l’ai vu dans le vestiaire, j’ai cru que c’était un mec de la sécurité. Il était vraiment enrobé ».
« Il a fait beaucoup d’efforts, il faut qu’il en fasse encore »
Le cas Joris Gnagnon fait donc énormément parler. Alors que sa condition physique n'est pas optimale, le joueur de l’ASSE a vu Loïc Perrin mettre les choses au point à son sujet. A l’occasion d’un entretien accordé au Progrès, le coordinateur sportif des Verts a expliqué : « Quand il pourra jouer ? C’est difficile à dire. Il a fait beaucoup d’efforts, il faut qu’il en fasse encore pour retrouver son niveau de forme optimale. Il a joué 90 minutes ce week-end avec la réserve. Et ça y est, il fait les entraînements collectifs ».