Alors que le vente de l'ASSE s'accélère, le cabinet d'audit KMPG va gérer les offres des candidats au rachat à partir de lundi avec pour objectif de vendre le club avant la fin de l'année.
En septembre, Roland Romeyer affichait un souhait fort concernant la vente de l'ASSE : « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club ». Et alors que ce délai semblait difficilement tenable, L'Equipe révélait ces derniers jours que KPMG avait fixé une date butoir allant dans le sens d'une vente d'ici la fin de l'année.
KPMG va régler les derniers détails
Et la tendance se confirme puisque selon les informations de Peuple-Vert, KPMG, le cabinet d'audit en charge de faire le tri parmi les candidats, étudiera les offres à partir de lundi. Les candidats qui se seront officiellement positionnés pour le rachat de l'ASSE devront donc transmettre tous leurs documents afin de prouver la solidité de leur projet, mais également prouver la viabilité de l'origine des fonds. L'objectif est toujours de boucler la vente avant la fin de l'année afin que les nouveaux propriétaires puissent avoir l'occasion de renforcer l'effectif du le mercato d'hiver.