À la tête de l’ASSE depuis 2009, Christophe Galtier est sous contrat dans le Forez jusqu’en 2016. Mais la saison en cours pourrait être sa dernière à la tête de l’ASSE…
Christophe Galtier a hésité l’été dernier. Le technicien a hésité à continuer l’aventure à l’ASSE. Le parcours de Galtier à la tête des Verts est pourtant, pour l’instant, une totale réussite. Depuis 2009, les Stéphanois ne cessent de progresser dans la hiérarchie. L’ASSE est maintenant un membre « permanent » du Top 5 de la Ligue 1.
UN TRAVAIL RECONNU
Le travail du technicien est reconnu par tout le monde à Saint-Étienne. Le boss, aujourd’hui, c’est Galtier. L’entraîneur des Verts a acquis une légitimité, un savoir-faire. Mais jusqu’où peut progresser l’ASSE ? L’ASSE peut-elle monter régulièrement sur le podium lors des prochaines saisons ? L’été dernier, Galtier, qui avait prolongé jusqu’en 2016, s’est demandé s’il n’allait pas faire la saison de trop.
UNE GROSSE OFFRE POUR GALTIER ?
L’été prochain, le technicien pourrait de nouveau avoir cette réflexion. Les dirigeants, eux, espèrent conserver leur entraîneur le plus longtemps possible. Mais Galtier pourrait aussi avoir d’autres propositions, de clubs plus huppés que l’ASSE. Des nouveaux challenges plus tentants. Galtier a très bien fait son job à l’ASSE mais peut-il encore faire mieux dans ce club ? Pas sûr…