L’ASSE a réalisé une excellente première partie de championnat en Ligue 1. Les Verts sont seulement à deux points du podium… et du PSG. Et ils peuvent faire encore beaucoup mieux.
L’ASSE, décevante en Ligue Europa, a pris des points en championnat. Solide défensivement (meilleure défense de Ligue 1), l’ASSE a eu du mal à faire du jeu et à marquer des buts lors de la première partie de saison. Mais les Verts ont été efficaces. Les Stéphanois ont pris 36 points, soit leur meilleur total depuis l’instauration de la victoire à trois points.
Mercato - ASSE : Ces joueurs de l’ASSE qui pourraient intéresser des grands clubs européens !
UNE ATTAQUE EN BERNE
L’ASSE peut toutefois mieux faire. 22 buts marqués en 19 matchs de L1, c’est peu. C’est 18 de moins que le voisin lyonnais, par exemple. Mais les Verts ont des circonstances atténuantes. Mevlüt Erding a été blessé une bonne partie du temps, Ricky Van Wolfswinkel a dû s’adapter à un nouvel environnement. Les Verts ont clairement pêché dans le dernier geste.
HAMOUMA, LE RENFORT DE POIDS
Enfin, l’homme fort de l’ASSE en attaque la saison dernière, Romain Hamouma, est resté muet pendant longtemps. Blessé en début de saison, Hamouma a eu bien du mal à trouver le bon rythme. Loin de son niveau du début de la saison dernière, Hamouma a retrouvé la bonne carburation fin décembre. Il pourrait être l’homme fort de la deuxième partie de saison, la recrue stéphanoise de l’hiver. Christophe Galtier compte beaucoup sur lui, sur sa force de pénétration.