Mercato - ASSE : Faut-il regretter le départ d’Oscar Garcia ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelques mois seulement après son arrivée à l’ASSE, Oscar Garcia a donc quitté les Verts. Faut-il regretter l’Espagnol dans le Forez ?

L’aventure d’Oscar Garcia n’aura finalement duré que quelques mois du côté de l’ASSE. Arrivé pour pallier le départ de Christophe Galtier, l’Espagnol a fait ses valises plus rapidement que prévu. Pour justifier son départ, il avait alors expliqué que la relation avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo a largement contribué au malaise entre les différentes parties.

L’électrochoc n’a pas eu lieu à l’ASSE !

Sur le banc de l’ASSE, Oscar Garcia n’a pas réussi à imposer son jeu annoncé offensif, n’arrivant donc pas à avoir des résultats. Avec le remplacement de l’Espagnol par Julien Sablé, un électrochoc aurait pu se produire, mais non, l’ASSE s’enfonce encore plus en championnat. Face à cette situation, l’ASSE aurait donc pu laisser du temps à Garcia afin de s’adapter un peu plus au club stéphanois. Mais étant donné que c’est lui qui a choisi de partir, le retenir n’était pas possible.

Articles liés