Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Et le gardien idéal pour remplacer Ruffier est…

Quel avenir pour Stéphane Ruffier à l’ASSE ? Gardien des Verts depuis 2011, Ruffier, 28 ans, s’interroge sur la suite à donner à sa carrière…

Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des gardiens les plus réguliers de Ligue 1 depuis des mois. Ruffier est arrivé à l’ASSE en 2011 et il a même prolongé son contrat chez les Verts en septembre dernier. Il est désormais lié au club stéphanois jusqu’en 2018. International français, Ruffier n’a toutefois jamais joué la Ligue des Champions. Il peut espérer jouer dans un club plus huppé.

Mercato - ASSE/OM : Ce qui pousserait toujours plus Galtier vers un départ…

RUFFIER, ENFIN UN CLUB PLUS HUPPÉ ?

Arsenal, l’AS Rome, le Milan AC et le FC Valence suivent notamment le gardien de l’ASSE. Comme l’AS Monaco, son ancien club, et l’OM en France. Ruffier pourrait avoir des offres cet été. L’ASSE pourrait le laisser s’envoler sous d’autres cieux en cas d’offre jugée raisonnable. Sainté devrait alors trouver le remplaçant idoine de Ruffier.

DOUCHEZ SUIVI MAIS…

Les dirigeants stéphanois suivent plusieurs gardiens depuis des mois, comme Nicolas Douchez, la doublure de Sirigu au PSG. Paul Nardi, le jeune espoir de Nancy, était également visé. Mais il a filé à l’AS Monaco. Un autre gardien est suivi depuis longtemps, c’est Benoît Costil, le portier du Stade Rennais. Costil a la cote dans le Forez et il pourrait être le remplaçant idéal de Ruffier. Il a du potentiel, il est déjà expérimenté et il connaît parfaitement les exigences de la Ligue 1.

Articles liés