Entraîneur de l'ASSE, Pascal Dupraz devrait prochainement accueillir Jean-Philippe Mateta selon nos informations exclusives. Mais le technicien souhaite aussi dégraisser son effectif lors de ce mercato hivernal.
Pour Pascal Dupraz, le redressement de l’ASSE passera par le terrain, mais aussi par le marché des transferts. Arrivé pour remplacer Claude Puel sur le banc, le technicien a observé des lacunes dans son groupe et souhaite les combler en amenant du sang frais à Saint-Etienne. L’ASSE est déjà parvenue à attirer Joris Gnagnon, Bakary Sako, mais aussi Sada Thioub et Paul Bernardonicomme l’avait annoncé le 10Sport.com. Toujours selon nos informations exclusives, Jean-Philippe Mateta va aussi arriver à l’ASSE dans les prochains jours.
« L'effectif est trop important »
Mais dans les prochaines semaines, l’ASSE devrait aussi se montrer active dans le sens des départs. Interrogé sur le mercato hivernal, Pascal Dupraz a reconnu que son groupe était trop important et qu’il fallait dégraisser l’effectif. « Il faut que quelques joueurs aillent se frotter au monde amateur. Il y a trop de joueur. L'effectif est trop important. Ils gagneraient à aller exercer leur talent ailleurs » a lâché le technicien dans un entretien accordé à France Bleu Loire.