Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel reçoit un soutien colossal !

Alors que Claude Puel traverse une période délicate, Thierry Henry défend le manager de l'ASSE, en grande difficulté depuis le début de saison.

Dix-neuvième de Ligue 1, l'ASSE est encore loin d'avoir assuré son maintien dans l'élite. Une situation qui place Claude Puel dans une situation inconfortable. Président exécutif de l'ASSEJean-François Soucasse se montrait d'ailleurs assez claire à ce sujet au micro de France Bleu : « Les résultats sportifs sont le seul juge de paix. Je ne suis pas l’avocat de Claude Puel. Il ne faut pas que la situation de Claude Puel exonère les joueurs, la direction ».  Mais Claude Puel peut compter sur le soutien de Thierry Henry.

Thierry Henry monte au créneau pour Claude Puel

« Ce que vit Claude Puel à Saint-Étienne, les gens s'en foutent. La pression sur un coach est terrible. Du supporter, de la direction, des joueurs et de leur ego… Je ne cherche pas d'excuse - le mec qui se lève à 6 heures pour bosser, c'est la vraie pression -, c'est juste pour dire que je ne suis jamais entré dans le bureau d'un coach pour lui demander comment il allait. Joueur, je voulais savoir ce qu'il allait m'apporter et ce qu'il allait apporter à l'équipe, basta (...) C'est dur d'être coach, tu es bien seul. Entraîneur, il faut le temps. Les anciens coaches qui ont pu bâtir à l'époque n'auraient pas pu le faire maintenant : il faut gagner tout de suite. Quand tu arrives dans un endroit où tu hérites de quelque chose, ça prend du temps », a-t-il indiqué dans le JDD.

Articles liés