Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel fait l’unanimité chez les Verts !

Nommé début octobre, Claude Puel s’est tout de suite imposé sur le banc de l’ASSE de par ses résultats, mais aussi grâce à sa méthode et philosophie de jeu d’après son joueur Zaydou Youssouf.

Le 4 octobre dernier, à quelques heures du derby face à l’OL que l’ASSE a finalement remporté 1 but à 0, Claude Puel débarquait à Saint-Etienne. Très vite, le technicien français a posé sa patte en opérant quelques changements clairs dans l’animation stéphanoise et dans les séances d’entraînement. Résultat ? L’ASSE reste sur une série de 8 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. De quoi permettre à Zaydou Youssouf de s’enflammer pour son entraîneur.  

La méthode Puel est appréciée par le vestiaire de l’ASSE !

« Je trouvais déjà qu’avec Ghislain Printant, on travaillait plutôt bien. C’est juste que, malheureusement, on était en que de réussite. Après, c’est vrai qu’il y a eu l’arrivée du nouveau coach. Voilà, il avait un système en place, qu’il a essayé de mettre. Ça a plutôt bien marché parce que le premier match contre Lyon, on a réussi à gagner. C’est un entraîneur qui est exigeant. Il aime bien quand c’est bien carré, bien fait. Parfois, il va être vraiment exigeant sur des petits détails, mais ce sont ces petits détails qui font la différence sur un match. Tactiquement, il nous demande de faire les bons déplacements, de jouer simple, d’essayer de ne pas trop perdre le ballon parce que j’évolue au milieu de terrain et c’est un poste où il faut éviter les pertes de balle. Et après, d’essayer d’apporter offensivement, d’être présent dans la surface ». a confié Zaydou Youssouf à l’occasion d’un entretien accordé à BeIN Sports.

Articles liés