Après l’échec Mostafa Mohamed, l’ASSE a su rebondir sur ce mercato hivernal. Les Verts accueillent Pape Abou Cissé jusqu’à la fin de saison. Et Claude Puel n’a pas caché sa joie de voir le défenseur débarquer en Ligue 1.
Après des semaines de recherche, et l’échec du dossier Mostafa Mohamed, l’ASSE voit enfin un nouveau joueur rejoindre ses rangs. Si le chantier principal reste le secteur offensif, les Verts sont parvenus à un accord avec l’Olympiakos pour Pape Abou Cissé. Le défenseur sénégalais débarque en Ligue 1 pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat estimée à 13M€. Le joueur de 25 ans est solide mais possède également des qualités de buteur (10 buts en 92 rencontres avec l’Olympiakos). Et Claude Puel n’est pas mécontent de l’arrivée de Cissé, à l'heure où Saint-Etienne joue le maintien.
« Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur »
Dans des propos relayés par le site de l'ASSE, le technicien français n’a pas caché sa joie d’accueillir le défenseur sénégalais dans son effectif : « Je suis très heureux d'accueillir Pape Abou Cissé au sein de notre effectif. Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur. Pape est en effet un défenseur dans l'âme, très performant dans le domaine aérien. »