Directeur général de l’ASSE, Xavier Thuilot explique que Claude Puel va permettre au club d’attirer de jeunes talents afin de les développer.
Intronisé nouvel entraîneur de l’ASSE en octobre dernier, Claude Puel avait pour tâche de remettre le club sur de bons rails. Une mission plus difficile que prévu en Ligue 1, alors que le club s’est récemment qualifié pour la finale de la Coupe de France. Le prochain mercato estival pourrait être l’occasion de renforcer le groupe du technicien stéphanois, notamment avec des talents en devenir. Présent sur les ondes de France Bleu, XavierThuilot, directeur général de l’ASSE, avoue que ClaudePuel est un élément essentiel afin de recruter de jeunes joueurs.
« La présence de Claude nous aide à convaincre les jeunes talents de venir à Saint-Étienne »
« Le seul critère de Claude Puel est la performance sportive. Parallèlement, il y a une réalité économique avec un modèle vertueux nécessaire. C'est pour ça qu'on se retrouve à nouveau associés dans cette aventure comme à Lille. On veut donner de la visibilité à l’ASSE. La présence de Claude nous aide à convaincre les jeunes talents qui n'ont pas forcément la possibilité de jouer dans leurs clubs, de venir à Saint-Étienne où ils auront du temps de jeu. Mais je peux vous dire que Claude Puel ne joue pas le ventre mou. Et il aime construire ses équipes de toute pièce en prenant des jeunes à fort potentiel qu'il va développer », avoue Xavier Thuilot.