Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue hivernale justifie son choix de rejoindre Puel !

Prêté jusqu’à la fin de la saison par l’Olympiakos à l’ASSE, Pape Abou Cissé est revenu sur son arrivée dans le club du Forez lors du dernier mercato hivernal.

L’ASSE avait deux grandes priorités lors du dernier mercato hivernal. Claude Puel avait pour objectif de recruter un attaquant, mais aussi un défenseur central. Orphelin de Wesley Fofana, parti à Leicester en octobre dernier, le club du Forez avait dans un premier temps ciblé William Saliba pour renforcer le secteur défensif, mais le joueur d’Arsenal a finalement été prêté à Nice. L’ASSE a été contraint d’activer de nouvelles pistes et est finalement parvenu, lors des dernières heures du mercato, à boucler l’arrivée de Pape Abou Cissé.

« J’avais envie de voir autre chose »

Sous contrat avec l’Olympiakos, le défenseur sénégalais a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l'ASSE avec option d’achat à 13M€. Ce vendredi, Pape Abou Cissé est revenu sur son choix de rejoindre la Ligue 1 lors du mois de janvier. « Après quatre ans en Grèce, où j'ai réalisé le doublé et joué la Ligue des champions, j'avais envie de voir autre chose. Intégrer la Ligue 1 était une belle chose pour moi, comme l'opportunité de découvrir autre chose, de gagner en expérience avec l'ASSE. C'est un grand club connu chez moi, au Sénégal, et ici en France » a-t-il déclaré dans un entretien au Progrès.

Articles liés