Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette bonne nouvelle pour le prochain mercato hivernal de l’ASSE…

L’ASSE, quatrième de Ligue 1 la saison dernière, a réalisé un mercato judicieux cet été. Sans folies. L’ASSE pourrait toutefois être tentée d’apporter quelques retouches à son effectif cet hiver… Explications.

L’ASSE a perdu beaucoup de joueurs importants ces derniers mois, à l’image d’Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam. Des joueurs qui ont été bien vendus et qui ont fait beaucoup de bien aux finances de l’ASSE. Cet été, un mercato offensif était attendu. Il a finalement été judicieux. Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine sont finalement arrivés à l’ASSE. Un recrutement intéressant mais peut-être insuffisant pour jouer sur tous les tableaux…

ASSE : Ce joueur qui joue très gros cette saison…

DES JOUEURS NON REMPLACÉS…

Cette saison, l’ASSE dispute la Ligue Europa. Christophe Galtier pourrait manquer de solutions à certains postes, comme au poste d’arrière gauche où il espérait trouver un remplaçant à Trémoulinas, qui n’a finalement pas continué l’aventure dans le Forez. Au milieu de terrain également, l’entraîneur de l’ASSE n’aurait pas été contre l’arrivée d’un joueur supplémentaire après le départ de Guilavogui.

UNE ENVELOPPE PRÉVUE POUR CET HIVER ?

Ce sera peut-être pour cet hiver… L’ASSE n’a pas fait de folies cet été et s’est laissée une marge de manœuvre pour le mercato hivernal. Saint-Étienne, en fonction de ses besoins, pourra avancer sur certains dossiers comme peu de clubs en France. « Si les besoins s’en faisaient sentir, on aurait la possibilité de recruter un joker. Et puis, il y a encore le Mercato d’hiver ! À Saint-Étienne, on est ambitieux et on veut mettre tous les atouts de notre côté », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire du club, à l’AFP récemment. L’ASSE n’est pas dans le rouge, loin de là…

Articles liés