Mercato - ASSE : Ce terrible constat en interne sur le départ de Ruffier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement, le conflit entre Stéphane Ruffier et Claude Puel aura donc abouti sur le licenciement du gardien. Un départ visiblement regretté au sein du vestiaire de l’ASSE. 

Pendant plusieurs saisons, Stéphane Ruffier a fait le bonheur de l’ASSE dans les buts. Une idylle qui a toutefois pris un sérieux coup de froid suite à l’arrivée de Claude Puel sur le banc des Verts. En effet, alors que l’entraîneur stéphanois avait souhaité mettre son portier sur le banc de touche, cela a viré à la guerre entre les deux hommes. D’abord écarté par PuelRuffier a finalement été licencié par le club stéphanois à quelques mois de la saison de son contrat. 

« Avec Ruffier, on prendrait moins de buts »

Ce jeudi, Le Parisien est revenu sur ce départ fracassant de Stéphane Ruffier de l’ASSE. Et comme l’a expliqué le quotidien, cela aurait notamment plombé l’ambiance dans le vestiaire de Claude Puel, à tel point qu’on regretterait Ruffier. « Avec Ruffier, on prendrait moins de buts », expliquerait-on en interne à l’ASSE, alors que c’est désormais Jessy Moulin qui garde les buts stéphanois. 

Articles liés