Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur qui justifie son choix d’être prêté !

Alors que Christophe Galtier a le choix pour son attaque, cet été, Neal Maupay a préféré être prêté à Brest. Un choix qu’il a justifié.

Quand on est jeune, vaut mieux avoir du temps de jeu pour continuer à se développer et prendre de l’expérience. C’est le constat effectué par Neal Maupay durant le dernier mercato estival. Et en effet, face à la grande concurrence offensive à l'ASSE, l’ancien Niçois n’avait joué que 15 matchs de championnat la psaisonassée. Face à cette situation, il a donc décidé d’être prêté cette saison à Brest. Et le choix est payant tant l’attaquant enchaine les buts chez les Bretons.

« C’est ce dont j’avais besoin »

Et dans une interview accordée à So Foot, Neal Maupay est revenu sur son choix de quitter l’ASSE durant l’été. L’attaquant explique ainsi : « En ce qui me concerne, je vis six premiers mois vraiment intéressants. Je joue, je marque... C’est ce dont j’avais besoin après une saison à Saint-Étienne où je n’avais pas beaucoup joué. Il fallait regarder les choses en face : si je restais à Saint-Étienne, je risquais d’avoir un temps de jeu très limité, au vu de la concurrence et de l’effectif. J’avais besoin d'être sur le terrain. J’en ai donc discuté avec Christophe Galtier et nous avons estimé qu’un prêt était la meilleure solution. J’ai eu des contacts avec des clubs de Ligue 2, mais j’ai choisi Brest, après avoir eu une discussion avec Jean-Marc Furlan. Et c’est ce qui a tout changé ».

Articles liés