Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce jeune talent de l’ASSE qui affole le marché !

C’est le grand talent du centre de formation de l’ASSE. « Sainté » a perdu Zouma, Guilavogui, Ghoulam ces derniers mois. Le club stéphanois va-t-il réussir à conserver Saint-Maximin ?

Petit à petit, Allan Saint-Maximin, 17 ans, fait son trou à l’ASSE. Annoncé depuis plusieurs mois comme le grand espoir du club, Saint-Maximin est la bonne surprise des Verts en ce début de saison. Il a disputé les quatre dernières rencontres de Ligue 1 de l’ASSE. Alors que le secteur offensif stéphanois peine depuis plusieurs semaines, Saint-Maximin amène quant à lui sa fraîcheur et son insouciance. Sur le marché, le jeune attaquant stéphanois a la cote…

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

L’INTER AUSSI À L’AFFÛT

Saint-Maximin est la vedette du centre de formation de l’ASSE depuis des mois. Le PSG avait tenté de l’enrôler à 13 ans. Arsenal, la Juventus et le Milan AC continuent de le suivre de près depuis des mois. D’après Calciomercato, l’Inter Milan est également dans le coup. L’ASSE aurait fixé le prix de départ des négociations à 7 millions d’euros. Saint-Maximin est actuellement sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2017.

ZOUMA, GUILAVOGUI, GHOULAM… ET SAINT-MAXIMIN ?

L’ASSE joue gros avec le cas Saint-Maximin. L’ASSE progresse dans la hiérarchie du football français depuis des années, l’ASSE est maintenant un membre du Top 5 mais les Verts ne parviennent pas à conserver leurs talents. Formés à l’ASSE, Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam et Josuha Guilavogui sont partis très jeunes de leur club formateur. Certes, ils ont été bien vendus. Mais ils ne sont plus là. Et ils manquent… Il sera intéressant de suivre la position de l’ASSE sur le cas Saint-Maximin au cours des prochains mois.

Articles liés