Recruté par l’ASSE lors du mercato estival, Kévin Monnet-Paquet a réalisé un excellent début de saison avec les Verts avant de s’éteindre lors des derniers matchs. L’attaquant fait le point sur ce sujet, et se montre lucide sur sa baisse de régime.
Après être arrivé en fin de contrat avec Lorient en juin prochain, Kevin Monnet-Paquet a débarqué gratuitement dans les rangs de l’ASSE durant le mercato. Auteur de deux buts toutes compétitions depuis son arrivée chez les Verts, l’ailier peine à retrouver son état de forme de début de saison. Il fait le point à ce sujet dans les colonnes du Progrès, et n’hésite pas à faire son mea culpa.
MONNET-PAQUET NE SE VOILE PAS LA FACE
« J’avais bien commencé la saison. À Paris, un système spécial avait été mis en place. Ça ne nous a pas réussi. Après, je ne sais pas si ça m’a coupé les jambes mais c’est vrai que j’ai eu du mal à finir la série qu’on vient de faire. J’ai un peu pioché sur les derniers matchs », assure l’attaquant de l’ASSE, qui ne sait pas d’où provient ce coup de moins bien. Toutefois, il semble déterminé à redresser la situation de son club.
« QUAND ON EST MOINS BIEN… »
« Physique ou psychologique ? Peut-être un peu des deux. Quand on est moins bien, le doute s’installe. Mais les efforts, je les fais quand même. Je sais que ça va revenir. Je n’ai pas eu beaucoup de situations. Mais je continue de travailler pour l’équipe », explique Kevin Monnet-Paquet. Reste désormais à Christophe Galtier de trouver la bonne formule avec les éléments offensifs de l’ASSE.