Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Wass, les 3 clés du dossier !

Daniel Wass, le milieu de terrain polyvalent d’Évian TG, était courtisé par l’OM et l’ASSE l’été dernier. Que peut-il se passer pour lui lors du mercato hivernal ? L’ASSE et l’OM sont-ils toujours à l’affût ?

Daniel Wass est le joueur clé d’Évian TG. Régulier depuis plusieurs mois, l’international danois, 25 ans, avait bon espoir de quitter la Haute-Savoie ce été pour un club plus huppé. L’OM et l’ASSE étaient notamment intéressés. « Wass ? On avait fait une offre de 3 millions d'euros qui a été refusée », a reconnu début septembre Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE. Évian TG est resté inflexible. Que peut-il se passer en janvier ?

QUELLE EST LA POSITION DE WASS ?

Daniel Wass aspire toujours à changer d’air. « Un départ en janvier ? C'est possible. Je ne dis pas non. J’ai envie de progresser, de prouver mes qualités à un niveau supérieur. Mais il faudra que le club intéressé mette la somme voulue par les dirigeants de l’ETG », a-t-il expliqué dans France Football. Le Danois a le gros avantage d’être polyvalent. Il peut jouer ailier gauche, arrière droit, arrière gauche, ailier droit… Et il est bon de partout…

ÉVIAN TG, TOUJOURS AUSSI INFLEXIBLE ?

Évian TG n’a rien voulu entendre cet été. Le club haut-savoyard voulait au minimum 5M d’euros pour laisser partir son meilleur joueur. Cet hiver, Évian TG pourrait se montrer un peu moins gourmand. Wass est sous contrat jusqu’en juin 2016 et il n’a pas l’intention de prolonger pour l’instant. La porte pourrait être entrouverte cet hiver.

L’ASSE ET L’OM, TOUJOURS INTÉRESSÉS ?

L’ASSE était très intéressée cet été. L’OM aussi. Mais l’ASSE, par exemple, a finalement recruté Kévin Théophile-Catherine cet été, un joueur capable d'évoluer arrière gauche et arrière droit. LASSE a moins besoin de Wass désormais. Surtout, l’ASSE ne dépensera pas plus de 3M d’euros sur un joueur cet hiver. Du côté de l’OM, tout est ouvert. L’apport de Wass pourrait être intéressant, notamment avec le probable départ de Fanni au cours des prochains mois…

Articles liés