Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 points chauds du mercato d’hiver de l’ASSE !

Après un été plutôt calme, le mercato hivernal pourrait être particulièrement agité du côté de l’ASSE. Les dirigeants stéphanois pourraient avoir à cœur d’apporter quelques retouches à leur effectif.

L’ASSE a recruté trois joueurs cet été. Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile-Catherine sont venus renforcer le groupe de Christophe Galtier. À l’inverse, Brandao ainsi que Josuha Guilavogui, Kurt Zouma et Benoît Trémoulinas, tous en fin de prêt, ont quitté l’ASSE. Tous les partants n’ont pas été remplacés. Le seront-ils cet hiver ?

ASSE : Ces joueurs de l’ASSE qui déçoivent depuis le début de la saison…

UN ATTAQUANT SUPPLÉMENTAIRE ?

L’ASSE a perdu Brandao cet été, Aubameyang lors de l’été 2013. Erding est arrivé en 2013 et Van Wolfswinkel cet été. Pour l’instant, le rendement du Turc et du Hollandais n’est pas suffisant pour les ambitions stéphanoises. Van Wolfswinkel a beaucoup de potentiel mais il n’arrive pas, pour le moment, à l’exploiter. Si en janvier, l’ASSE est toujours aussi peu efficace offensivement, les Verts pourraient se tourner vers le recrutement d’un attaquant lors du mercato hivernal…

PLUS DE CONCURRENCE DANS L’ENTREJEU

Josuha Guilavogui a quitté l’ASSE au mois de juin dernier et il n’a pas été remplacé. L’ASSE a du talent dans l’entrejeu, avec Lemoine, Cohade, Clément, Diomandé, Corgnet mais il manque peut-être un autre profil de joueur à Galtier. Un joueur qui pourrait offrir d’autres possibilités de jeu au technicien. L’ASSE scrute le marché dans ce secteur, à la recherche d’un bon coup pas cher.

TABANOU, TOUTE LA SAISON À GAUCHE ?

Moyen la saison dernière pour sa première saison à l’ASSE, Franck Tabanou a été replacé arrière gauche cet été par Christophe Galtier. Ghoulam et Trémoulinas n’ont pas été remplacés. Pour l’instant, l’ex-Toulousain tient sa place. Mais sa capacité de percussion pourrait manquer offensivement. Galtier aurait la possibilité de le remettre ailier gauche en recrutant un arrière gauche cet hiver…

Articles liés