Mercato - ASSE/PSG : Que vaut vraiment le jeune talent Saint-Maximin ?
La rédaction

C’est la bonne surprise du début de saison de l’ASSE. Le jeune Allan Saint-Maximin, 17 ans, apporte de la fraîcheur et du talent à l’ASSE. Saint-Maximin peut aller loin…

L’ASSE souffre offensivement depuis plusieurs rencontres. L’ASSE n’a inscrit que cinq buts lors de ses dix derniers matchs officiels. C’est peu. Plusieurs raisons expliquent cette inefficacité. Romain Hamouma est blessé, Ricky Van Wolfswinkel est en pleine phase d’adaptation… Toutefois, les dernières prestations d’Allan Saint-Maximin, 17 ans, offrent de nouvelles solutions à Christophe Galtier dans le secteur offensif.

Mercato - ASSE : Ces 2 postes où l’ASSE doit recruter cet hiver…

SAINT-MAXIMIN, UN TALENT BRUT

Saint-Maximin a été titularisé lors des deux dernières journées de Ligue 1, contre Bordeaux (1-1) et à Marseille (2-1). Saint-Maximin a été très intéressant lors des deux rencontres. Remuant, percutant, le jeune attaquant a apporté de la fraîcheur, de la mobilité, du talent. Il a osé, il a créé. À Saint-Étienne, cela n’étonne personne. Saint-Maximin est attendu depuis plusieurs mois. C’est la vedette du centre de formation de l’ASSE. Le PSG avait tenté de l’enrôler à 13 ans. Arsenal, la Juventus et le Milan AC ont essayé de le recruter dernièrement…

DANS LA LIGNÉE DE ZOUMA…

L’ASSE a conscience d’avoir en ses rangs un futur grand. Ou peut-être très grand. Christophe Galtier essaye de l’intégrer au mieux, de ne pas lui faire brûler les étapes. « J'ai passé l'âge de rêver et je peux vous dire qu'Allan va devenir une star. C'est un diamant brut, un garçon très mature, attachant et à l'ambition raisonnée », s’est enflammé son agent, Jean-Pierre Bernès, dans L’Equipe. Pour l’ASSE, le défi est de réussir à le conserver à moyen terme. L’ASSE a laissé filé nombre de talents issus de son centre de formation ces derniers mois, à l’image de Zouma, Guilavogui, Ghoulam… Saint-Maximin a largement le potentiel pour être lui aussi international…

Articles liés