Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette proposition du PSG pour un grand espoir de Galtier

Alors que le PSG est très actif sur le mercato pour recruter des joueurs de classe mondiale comme David Luiz, il l’est également pour recruter des jeunes talents. À l’image de Rabiot, Coman ou Bahebeck, le club parisien souhaite s’offrir les meilleurs espoirs du football.

Titulaire lors du match face à l’OM et lors des dernières rencontres de l’ASSE, Allan Saint-Maximin, 17 ans seulement, est la nouvelle pépite du club stéphanois. L’attaquant, qui avait fait sa première apparition en Ligue 1 la saison dernière, est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Un talent qui attire les plus grands clubs européens et même le PSG. 

LE PSG INTÉRESSÉ IL Y A QUELQUES ANNÉES

Nouveau protégé de Christophe Galtier, Allan Saint-Maximin aurait pu ne pas porter le maillot de l’ASSE. En effet, comme le révèle L’Equipe, l’attaquant français était notamment dans le viseur du PSG lorsqu’il était âgé de 13 ans. Le club parisien était même prêt à lui offrir 100 000 euros afin de lui faire signer un accord de non sollicitation pour lui éviter de s’engager avec une autre équipe française. Toutefois, ce sont les Verts, premier club que le joueur a visité, qui ont raflé la mise pour dix fois moins cher en 2009.

DES GRANDS CLUBS EUROPÉENS SUR LES RANGS

Si Allan Saint-Maximin était donc dans le viseur du PSG, le jeune attaquant est également dans celui dans de nombreux gros clubs européens. Il y a quelques semaines, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE avait révélé : « Arsenal, la Juventus et l’AC Milan nous ont fait des offres, mais on a choisi de le garder ».

Articles liés