Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Arsenal et le Milan AC toujours sur un attaquant des Verts ?

Allan Saint-Maximin à Saint-Etienne

Il est la révélation de ce début de championnat à l'ASSE. À seulement 17 ans, Allan Saint-Maximin fait d’ores et déjà tourner la tête des recruteurs européens.

Annoncé comme un prodige par la presse d’Europe, Saint-Maximin connaît un beau début d’exercice en ayant quadruplé son temps de jeu (127 minutes cette saison contre 33 en 2013-2014 par rapport à l’année passée qui l’a vu intégrer le groupe professionnel des Verts.

« JE PEUX VOUS DIRE QU’IL VA DEVENIR UNE STAR »

« J'ai passé l'âge de rêver et je peux vous dire qu'Allan va devenir une star. C'est un diamant brut, un garçon très mature, attachant et à l'ambition raisonnée ». Les propos du plus influent des agents de footballeurs français, Jean-Pierre Bernès, dans le journal L’Equipe sont équivoques. Si le jeune joueur natif de Châtenay-Malabry garde la tête sur les épaules, il risque de voir des étoiles lors des prochains mercato.

« ARSENAL, LA JUVENTUS ET MILAN NOUS ONT FAIT DES OFFRES »

Effectivement, il semble que les cadors européens se soient mis en quête du jeune attaquant français. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2016, les Verts seraient bien inspirés de prolonger Saint-Maximin comme la récemment révélé Bernard Caïazzo : « Arsenal, la Juventus et l’AC Milan nous ont fait des offres, mais on a choisi de le garder ». Une bonne chose pour la Ligue 1 et l'ASSE qui aura besoin de toutes ses forces vives pour faire au moins aussi bien que l’année passée.

Articles liés