Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce détail important sur l’arrivée de cette piste défensive !

Alors qu’Harold Moukoudi est un nouveau défenseur central de l'ASSE depuis mars, David Wantier, en charge du recrutement, dévoile une date importante concernant l'ex-espoir du Havre.

C’est une réalité : l’ASSE a multiplié les recrues en cette fenêtre des transferts. Douze renforts sont donc venus garnir l'effectif des Verts, dont Harold Moukoudi, ancien défenseur central du Havre, avec une officialisation dès le printemps. Le 10 Sport vous dévoilait les coulisses de ce transfert en mars, alors que le jeune joueur de 21 ans est désormais lié avec le club du Forez jusqu'en 2023. Présent dans l'édition du Progrès, David Wantier, directeur du recrutement, estime que le passage de Moukoudi à Geoffroy-Guichard a été une étape importante dans sa décision de rejoindre Saint-Etienne.

«On a fait venir Moukoudi, et ça a été certainement un élément déclencheur»

« Est-ce plus facile d’attirer les joueurs à l’ASSE aujourd’hui ? Le club a une particularité très importante. Il a une réelle attractivité, de par son public, son histoire, sa médiatisation, mais aussi sa compétitivité. C’est donc une aide précieuse, oui. Même sans Jean-Louis Gasset, qui arrivait à attirer des grands noms ? Jean-Louis a une aura et quand il parle à un joueur, il a une vraie capacité de persuasion. Mais le support club est primordial. Aujourd’hui, quand vous parlez de Saint-Etienne à un joueur, il ne peut pas se montrer insensible. L’an dernier, on a fait venir Moukoudi, qui a assisté à un match à Geoffroy-Guichard, et ça a été certainement un élément déclencheur », confesse David Wantier.

Articles liés