Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce cadre qui s’interroge…

Arrivé à l’ASSE en 2011, Max-Alain Gradel n’a jamais été aussi régulier que cette saison dans le Forez. L’Ivoirien s’interroge sur la suite à donner sa carrière.

17 buts. Max-Alain Gradel a inscrit 17 buts cette saison en Ligue 1. L’Ivoirien a été le leader de l’attaque stéphanoise cette saison. Jamais, depuis son arrivée dans le Forez en 2011, il n’avait été à pareille fête. Gradel alternait le bon et le moins bon. Il était loin d’être un titulaire indiscutable. Son départ était souvent évoqué à chaque mercato. Mais cette saison, il s’est révélé…

GRADEL S’EST EXPRIMÉ...

L’Ivoirien, 27 ans, s’interroge. Il a la cote sur le marché, notamment en Angleterre. Doit-il quitter les Verts dès cet été ? « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu. Mais si cela doit arriver, il faudra que l’offre m’intéresse, et que mon club soit gagnant. Je sais juste que des clubs s’intéressent à moi en France, en Angleterre et en Allemagne », a-t-il lâché il y quelques jours dans Jeune Afrique.

ROMEYER : « GRADEL A UN BON DE SORTIE »

Du côté de l’ASSE, rien n’est tranché. « C'est très difficile de trouver des buteurs et quand on en a un, c'est bien de le garder. Il restera sauf offre exceptionnelle », a assuré mi-juin Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, sur Eurosport. « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie », a ajouté de son côté Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE dans L’Equipe.

Articles liés