Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - ASSE/AS Monaco : Accord trouvé à l’étranger pour le transfert d’Aboubakar ?

Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar est décidément très courtisé lors de ce mercato estival. L’attaquant camerounais du FC Lorient pourrait prendre la direction du Portugal. Mais pas au Sporting Portugal comme annoncé récemment…

Les prochaines heures de Vincent Aboubakar en tant que joueur de Lorient pourraient être les dernières. Arrivé en provenance de Valenciennes l’an passé, l’attaquant international camerounais a réalisé une très bonne saison 2013/2014 (16 buts en Ligue 1). Des performances remarquées et grâce auxquelles le joueur a été sélectionné pour la Coupe du monde avec le Cameroun. Et l’attaquant pourrait par la même occasion connaître sa première expérience à l’étranger.

DIRECTION LE PORTUGAL ?

Comme Le 10 Sport l'a révélé, l’AS Monaco s'est clairement positionnée. Mais Aboubakar pourrait bien rejoindre la Liga Sagres. Sa destination serait finalement le FC Porto. En effet, Lorient et le club lusitanien auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 10 millions d’euros d’après L’Équipe. Un contrat de 4 ans l'attendrait.

ABOUBAKAR PARTANT ?

Reste désormais à savoir quelle est la position du joueur. Sera-t-il emballé à l’idée de rejoindre les Dragons ? La formation portugaise est déjà bien fournie dans le secteur offensif, avec notamment l’attaquant international colombien Jackson Martinez ou encore Cristian Tello, formé au Barça. Une concurrence qui pourrait faire réfléchir le Lion Indomptable… Et peut-être le faire opter pour une autre destination.

Articles liés