Très peu utilisé sous Rudi Garcia, Djamel Benlamri devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Alors que des contacts étaient annoncés avec l'ASSE, la réalité serait finalement tout autre.
L'ASSE met les choses au clair. En proie à des difficultés économiques, les Verts chercheraient à se renforcer à moindre coût lors du mercato estival. En fin de contrat du côté du rival lyonnais, Djamel Benlamri semblait être une piste envisagée par Claude Puel. Au mois de mai dernier, l'Algérien déclarait à El Heddaf TV, une chaîne de la télévision algérienne, que des contacts auraient été établis entre son agent et des clubs de Ligue 1, dont Saint-Etienne. Pour autant, l'ASSE aurait démenti ces supposés échanges.
L'ASSE n'a jamais approché Benlamri
Selon les informations de But !, les dirigeants de l'ASSE ainsi que Claude Puel n'auraient jamais été en contacts avec les représentants de Djamel Benlamri pour une venue du défenseur au mercato estival. L'international algérien avait cependant été proposé l'hiver dernier à Saint-Etienne, qui aurait décliné cette proposition. De son côté, Djamel Benlamri ne devrait pas rester en Ligue 1 et pourrait même s'envoler dans les prochains jours pour le championnat du Qatar. À Lyon, le défenseur de 31 ans n'a été utilisé qu'à huit reprises par Rudi Garcia.