Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Arsenal : Un départ prévu pour Jackson Martinez ? Il se livre

Jackson Martinez, Colombie

Alors que l’AS Monaco, Arsenal ou encore Liverpool seraient très intéressés par Jackson Martinez, l’attaquant colombien a donné la tendance pour son avenir. Il se verrait d’ailleurs bien rester au FC Porto…

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, l’AS Monaco ciblerait Jackson Martinez, l’international colombien du FC Porto, en cas de départ de Radamel Falcao. Et alors que des intérêts d’Arsenal, de Liverpool ou encore de Manchester United ont été annoncés, le quart de finaliste de la Coupe du monde s’est livré sur son avenir au micro de la radio colombienne La FM.

« JE SUIS AU COURANT DE L’INTÉRÊT DE PLUSIEURS CLUBS »

En confirmant ces pistes, Jackson Martinez confie qu’il pourrait aller jusqu’au bout de son engagement avec le FC Porto, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016. « Je ne sais pas ce qui va se passer, j’ai encore deux ans de contrat avec le FC Porto et je suis au courant de l’intérêt de plusieurs clubs. C’est normal qu’il en soit ainsi quand un joueur joue bien, mais j’ai toujours respecté mes contrats. Seul le temps pourra nous dire ce qu’il arrivera », a ainsi conclu l’attaquant du club lusitanien. De son côté, l’agent de Jackson Martinez, Peppino Tirri, a récemment reconnu que deux écuries l’ont sérieusement approché : Arsenal et le FC Valence

« SI J’AI LA CHANCE DE JOUER POUR ARSENAL… »

« En Italie, nous avons eu un tout petit contact, mais je peux vous dire qu’il n’y a jamais eu d’offre faite par la Roma, a-t-il déclaré. Il y a, en revanche, des opportunités ailleurs -Arsenal et Valence en particulier sont très intéressés par Jackson Martinez. » Il y a quelques mois, l’international colombien n’avait d’ailleurs pas caché son enthousiasme à l’idée d’évoluer sous les couleurs des Gunners la saison prochaine… « J’ai été un vrai supporter d’Arsenal quand j’étais enfant. J’aime leur style de jeu fluide, ouvert et offensif. Un style qui serait parfaitement approprié pour un joueur comme moi. Si un jour j’ai la chance de jouer pour un club d’un niveau commeArsenal, je n’hésiterai pas, j’accepterai. » Pour rappel, Jackson Martinez dispose d'une clause libératoire fixée à 40M€ par le FC Porto.

Articles liés